Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"des rives"
3 novembre 2010

Vu dans Ouest-France

Le cercle des poètes au bar Le Quailyne  - Montreuil-sur-Ille

lundi 01 novembre 2010


Le cercle des poètes au Quailyne formé par Olöf Pétursdottir, </P><P>Suazanne Daumann, Erik Allais et Maryline Guilleux.</P>

Olöf Pétursdottir, Erik Allais et Suzanne Daumann constituent le noyau du cercle de poètes. Chaque jeudi, au bar Le Quailyne, ils se réunissent pour lire et commenter des poèmes. Pour cette 4 e  rencontre, chacun des participants a apporté des textes ou encore des haïkus, ces poèmes courts et dont l'origine est japonaise. « Ce sont des textes que nous écrivons nous-même », indique Suzanne. Une occasion pour partager des émotions, des sensations et des impressions. Éric Allais a écrit près de 700 textes, « des poèmes centrés sur la compréhension de la personne » précise-t-il. Pour Suzanne Daumann, il s'agit de poèmes traduits de l'allemand, sa langue natale. « Je m'efforce de traduire mes poèmes afin d'être en phase avec la langue française ».

C'est Olöf Pétursdottir, d'origine islandaise, qui est à l'origine de ce projet. Membre de l'association de poésie vivante, Les Rives, elle compte développer un réseau de lecteurs et amateurs de poésie à Montreuil-sur-Ille. « C'est grâce à Olöf, nous dit Eric Allais, que j'ai retrouvé mes automatismes et mes poèmes d'enfance ».

Contact : http://poesiedesrives.canalblog.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Ó
Nous avions des livres de poésie avec nous jeudi dernier, notamment SOLO de Xavier Grall... mais l'auteur de l'article a mis l'accent sur la production artisanale des buveurs de café!
"des rives"
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 6 238
Newsletter
Publicité